Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 21:46

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008

“Patrimoine et création”


De l’Antiquité au XXIe siècle, le Conseil général des Yvelines invite le public à découvrir 5 sites départementaux et à participer à de nombreuses animations.

Les Yvelines foisonnent d’un patrimoine bâti riche et dense : châteaux, musées ou églises témoignent d’une histoire millénaire. Les 20 et 21 septembre 2008, le Conseil général des Yvelines propose au public de découvrir 5 sites départementaux sur le thème national de « Patrimoine et création ». Concert, expositions et animations complètent les visites commentées ou libres pour faire vivre l’esprit des lieux et des époques, de l’Antiquité au XXIe siècle :

 


Le bâtiment futuriste des Archives départementales et du Service archéologique de Montigny-le-Bretonneux accueille les expositions Yvelines antiques - De Vercingétorix à Charlemagne (Service archéologique) et Boîtes de Marc Giai-Miniet (Archives départementales).
Avec la troupe du Cercle des 4 Arthur au Château de la Madeleine à Chevreuse, pour pénétrer dans l’ambiance d’un campement du Moyen-Âge, ses combats, jeux, repas, ateliers et spectacles.
Le Domaine de Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI, à Versailles laisse entrevoir l’art de vivre du XVIIIe siècle.
L’Hôtel du Département (Préfecture et Conseil général des Yvelines) à Versailles, ses salons et galeries d’honneur seront également ouverts à la visite.
Enfin, le Musée départemental Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye résonnera du répertoire baroque et moderne de l’Ensemble Vocal Benoit Gommier, avec des œuvres profanes et religieuses de Grégoire Allegri (XVIe s.) et d’Olivier Messiaen (XXe s.).

Retrouver ces informations, et plus encore, sur www.culture.yvelines.fr, le portail culturel des Yvelines

Toutes les manifestations yvelinoises
Le site national des Journées Européennes du Patrimoine 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Répondre