Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 10:12
Du 13 au 19 octobre, la semaine du goût fête ses 19 ans. Le thème  est  "la construction du goût par l'apprentissage de la cuisine".

Pour cette nouvelle édition, la Semaine du Goût met à l’honneur la construction du goût, son apprentissage par la cuisine, la découverte des saveurs, l’importance des sens dans la dégustation d’un plat, le cheminement personnel dans la construction de son goût, comment cuisiner les aliments bruts…

Les incontournables de la Semaine du Goût :

Les Leçons de Goût dispensées aux enfants de CM1 et CM2.
C’est l’animation fondatrice de la Semaine du Goût, qui mobilise 2000 chefs dans environ 6000 classes !

Les tables de la Semaine du Goût : cette année, près de 500 belles tables de la gastronomie française proposeront des menus mets et vins à prix doux.

Les ateliers du goût : il s’agit de l’ensemble des animations dans toute la France, à l’initiative des associations, collectivités, écoles, restaurants, marchés, fermes, etc. qui se mobilisent pour mettre en avant le plaisir lié au goût dans l’alimentation.

Les Talents du Goût : la 4ème cérémonie clôturera la Semaine du Goût et un jury de prestige récompensera à nouveau 7 professionnels du goût ayant un talent remarquable. La cérémonie des Talents du Goût se déroulera au théâtre Edouard VII à Paris le 20 octobre prochain et sera animée par Jean-Luc Petitrenaud en présence de nombreuses personnalités du monde des arts et spectacles.

Les Tables du Goût en Pays Montfortois :
Pour découvrir le goût comme vous ne l’avez jamais imaginé
Durant la semaine du Goût, ce sont plus de 300 restaurants qui  proposent un menu mets et vins de leur choix à tarif unique selon leur niveau gastronomique :
2 restaurants de notre beau pays montfortois (Yvelines) sont les ambassadeurs de cette semaine :
LE BISTRO GOURMAND à Jouars Pontchartrain
   LAURENT TROCHAIN
au Tremblay sur Mauldre

Le menu de la restauration scolaire de Saint-Rémy l'Honoré élaboré par Yvelines Restauration est à lire ICI

Découvrez le site officiel du Goût

Partager cet article
Repost0

commentaires