Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 21:25
Après le report de la mise en ligne des immatriculations des véhicules neufs, c'est au tour des immatricularions des véhicules d'occasion d'être reporté.


initialement  prévu le 15 juin, c'est une nouvelle date : le 15 octobre qui est annoncé.
Du a quelques bugs, le nouveau systeme d'immatriculation des véhicules, tarde à se mettre en place.

Dans un communique du Ministère de l'Intérieur on pouvait lire :
"le SIV est interfacé avec un grand nombre de partenaires, publics ou privés, au premier rang desquels les constructeurs ou importateurs automobiles ; l'un de ces partenaires privés, représentant environ 2300 concessionnaires ou garagistes sur les 14.000 habilités, a enregistré une défaillance lourde de son « concentrateur »

Cette défaillance a entrainé un surplus de dossiers d'immatriculation dans les préfectures, venant des professionnels de l'automobile concernés. C'est ainsi qu'aujourd'hui 25% des demandes d'immatriculation sont encore traitées aux guichets des préfectures, soit deux fois plus que ce qui était prévu. Cet état de fait est la cause, dans un certain nombre de préfectures, de retards et d'accumulation de dossiers qui devait lui permettre d'accéder au nouveau système. Ce partenaire reconnait aujourd'hui qu'il ne pourra remettre son logiciel en état de fonctionnement avant deux ou trois mois..
"

 

Le SIV en chiffres au 10 juin 2009  (sce MI)

 

  • 669 590 véhicules immatriculés depuis le 15 avril,
  • 16 986 véhicules immatriculés pour la journée du 10 juin par les professionnels habilités et les préfectures,
  • 16 789 professionnels inscrits pour devenir partenaires habilités du SIV
  • 215 983 visites sur le site portail de l'Ants depuis le démarrage.
L'ANTS l'Agence Naionale des Titres Sécurisés, un site du Ministère de l'intérieur concernant les immatriculations automobiles et les passeports, à découvrir (dans un prochain billet)

Partager cet article

Repost 0

commentaires