Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 23:58
La rentrée des classes est passée depuis quelques semaines, et déjà ce sont les préparatifs des élections de parents d'élèves.

Ce soir, rendez-vous était donné aux parents des enfants de collèges et de lycées, pour le pliage des consignes de vote, des programmes des associations de parents d'élèves ou profession de Foi et des bulletins de vote, pliés soigneusement et déposé dans une enveloppe à destination des parents, si les enfants le leur remettent.

Le but des ces élections, la participation de parents représentants leur association qu'elle soit de laa PEEP, FCPE, AAPE (UNAAPE), au sein des instances scolaires, au conseil d'administration, dans la commission permanente, les commissions restauration, sécurité, appel d'offre, etc...
Un autre but, celui de déterminer la participation de parents dans les conseils de classe (collège, lycée) et d'école (élémentaire).

Ce soir je suis allé participer à la mise sous enveloppe au lycée Viollet le duc de Villiers Saint-Frédéric. Ce sont près de 2350 enveloppes qui ont été préparées, par cette multitude de parents bénévoles et participatifs  de la vie scolaire de leurs enfants. Un moment de détente  et de convivialité, malgré l'opposition qui nous anime dans nos programmes respectifs. Une soirée qui s'est terminée à 20h30 après deux heures de mise sous enveloppe.
Un petit tour au collège Saint-Simon de Jouars-Pontchartrain, la mise sous enveloppe est terminée.

Maintenant pensons à dresser la liste des parents qui souhaitent participer aux différents conseils de classes.
ne mettons pas la charrue devant les boeufs, assureront la permanence du bureau de vote, le dépouillement puis viendront les résultats, aboutissement de quelques heures voir de jours de préparation intensifs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires