Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:50

Bicherel un site dangereux, déjà un accident il y a dix jours.Ce mardi 20 avril 2010, vers 17 heures 30 - 18 heures, au lieu dit Bicherel, sur la commune de Saint-Rémy l'Honoré, une voiture a heurté un poteau EDF et une cloture.Une déviation a été mise en place.

mis à jour mercredi 21 avril

srh_accident-bicherel_2010-04-20_01.JPGDans un premier temps, pensons aux occupants du véhicule. La conductrice du véhicule et l'enfant qui l'accompagnait ont été conduis à l'hopital et sont ressortis indemne, malgré le choc.

Le véhicule qui circulait de Saint-Rémy l'Honoré vers Jouars-Pontchartrain, semble avoir quitté brutalement la voie pour aller percuter le poteau électrique et la cloture.

Ce site est connu pour sa dangerosité, avec une voie étroite en virage, passant entre deux habitations.

Conséquence de cet accident, une circulation coupée par la gendarmerie au rond-point de la RD13 sur les Mousseaux à Jouars-Pontchartrain et au carrefour de la Vierge au RD34 dans le bas de Saint-rémy l'Honoré. Les automobilistes, plus nombreux en cette fin de soirée, ont été déviés par le Tremblay sur Mauldre.

L'électricité a été coupée par sécurité par les services d'EDF intervenus sur le site, le poteau électrique étant tombé sur la voiture.

srh_accident-bicherel_2010-04-20_02.JPG srh_accident-bicherel_2010-04-20_03.JPG
Tronçonnage du poteau par les secours Dégagement par les secours

Cet accident très spectaculaire, et heureusement sans gravité, a toutefois nécessité l'intervention de la gendarmerie, des sapeurs pompiers et des services de secours d'EDF.

La circulation a été coupée de 18 heures jusqu'environ 20 heures, après dégagement de la chaussée et rétablissement de l'électricité.

Bicherel, déjà un accident il y a  dix jours ....

A la sortie de ce virage, quelques mètres plus loin, une voiture qui roulait de Saint-Rémy l'Honoré vers Jouars-Pontchartrain a terminé sa course sur le toit après avoir effectué des tonneaux, et terminé sa course dans le parc voisin longeant la voie.

Bicherel, un réel problème de sécurité routière connu depuis des années ...

Ce site est devenu très dansgereux. Peut-être par excès de vitesse ou existe-t-il un réel problême dans le profilé de la chaussée, la vitesse y est limitée à 50 km/h. Ce site a dèjà vu de nombreux accidents, heureusement sans trop de gravité. 

N'oublions pas que sur cette route communale est empruntée par des randonneurs et des cyclotouristes.

Un chemin de petite Randonnée reliant le GR11 de Saint-Rémy à l'étang de  Maurepas suit cette rue. Un dossier de sécurisation de la pratique de la randonnée avait été déposé en 2005 à la Mairie par l'association de sauvegarde locale, lors de la tenue de commission des sentes et des chemins, a déclaré son président.

Bicherel, un dossier sécurité que la Mairie de Saint-Rémy l'Honoré  souhaite résoudre rapidement.

Joint par teléphone mercredi matin, Jean-Pierre Simonin, maire de Saint-Rémy l'Honoré, déclare que le dossier "sécurité routière" est actuellement en cours d'étude par le conseil municipal  et notamment le problème lié à la circulation sur la rue du Moulin à Bicherel, suite aux accidents survenus.

Quels aménagements pour ce site ?

Dans un premier temps, un marquage au sol visible, avec traçage d'une ligne blanche continue,  permettrait de voir venir, d'analyser la situation et diminuerait peut-être la vitesse, se sont exprimés des voisins et des saint-rémois présents sur les lieux de l'accident.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires