Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 03:33

Sous le soleil et les étoiles, le jazz a investi les douves du château médiéval de Beynes dans une programmation pensée tant pour les festivaliers néophytes qu’avertis.

 

beynes TdJ-Scène 2011-06Ils ont apprécié, avec Guylain Deppe trio, chacun des styles qui ont jalonné le jazz depuis ses origines, puis Catia Werneck quartet, dans sa Brazilian Jazz Bossa, les a entrainés dans des rythmes fous et les a aussi émus. Khalil Chahine quintet les a fait voyager des confins de la méditerranée à l’Afrique, et, dans « Le coq et la pendule »,  André Ceccarelli en trio avec David Linx au chant ont rendu hommage à leur ami Claude Nougaro dans un voyage au cœur de son univers magique.

 

Le canadien Marc-André Léger a apporté une touche de soul au plus traditionnel des blues tout en partageant des moments rares avec le public. Enfin, le Big Band de l’Air a été applaudi dans son interprétation des grands standards, avec, en apothéose, un duo entre son batteur Xavier Sauze et le célèbre François Laudet : c’était inédit et la foule était debout !

 

Le jazz vibrera à nouveau à Beynes pour fêter le dixième anniversaire du festival en Juin 2012.

 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 n° 2/06870 Préfecture de  Rambouillet

Siège social : Hôtel de ville place du 8 mai 45 78650 Beynes

site Internet : www.touchesdejazz.org  

contact :    touchesdejazz@wanadoo.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Touches de Jazz - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires