Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 11:55

Opération sécurité routière : Ce matin le 16 septembre, aux alentours de 9 heures, contrôle de vitesse à la jumelle par la BT de Montfort l'Amaury, et pose de "berlinois" pour réduire la vitesse.

 

img_radar-jumelle.jpg8h45, coup de fil de saint-rémois, les gendarmes contrôle la vitesse dans le village de Saint-Rémy l'Hon oré, sur la route des Mesnuls (rue des Pâtis) intersection de la route qui conduit à Bazoches sur Guyonne.

 

En me rendant sur place, appel de phares, "attention....", effet immédiat, les voitures ralentissent.

Au sortir du virage, à environ une centaine de mètres devant, deux gendarmes dont l'un est derrière les jumelles.

Aie.. à quelle vitesse je roule, 50 c'est bon .......

 

Evoqué lors d'une réunion que j'ai eu il y a quelques jours avec Monsieur le Maire de Saint-Rémy, celui-ci a annoncé que les gendarmes de la brigade de Montfort l'Amaury intensifieraient leur présence sur la commune et effectueraient plus de contrôle radar.

 

En effet, les  demandes faites par les saint-rémois auprès de la mairie sont de plus  en plus nombreuses. Lors de tous les conseils municipaux les problèmes liés à la vitesse, au non respect des arrêts aux intersection, sont très régulièrement évoqués.

Durant l'été plusieurs accidents ont eu lieu sur St-Rémy, et à chaque fois le problème de la vitesse a été évoqué en mairie.

Des travaux de signalisation ont été réalisés sur certains secteurs, comme  le traçage d'une ligne blanche, la pose de panneaux de limitation de vitesse, la pose de poteaux pour limiter le stationnement etc....

 

Pour rappel, une après-midi de la sécurité routière est programmée le samedi 2 octobre sur Saint-Rémy, chacun aura la possibilité d'y voir comment fonctionne les fameuses jumelles, mais aussi participer à un débat sur les dangers de la route avec les gendarmes de la brigade de montfort l'Amaury.

 

Pose de ralentisseurs dits "berlinois".

Aujourd'hui la mairie a fait poser des ralentisseurs de type berlinois, rue du moulin (ditrection Dauberie et Mousseaux vers Jouars-pontchartrain) et rue de la lombarderie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires