Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 02:49

Le personnel de la Bergerie Nationale de Rambouuillet est inquiet sur son avenir et dit "Non à la disparition de la Bergerie Nationale de Rambouillet"

 

rambouillet-BN_petition-7-mai_2011-05.JPG

Sous la menace d'un démantèlement du site de la Bergerie Nationale de Rambouillet, le collectif des personnels en colère se défend contre un schéma de programmation sans concertation avec tous les partenaires, ni co-construction d'un projet d'intérêt général.

 

Lors d'une distribution d'un tract sur le marché de Rambouillet de samedi 7 mai, le personnel de la Bergerie Nationale  indique :

« Depuis sa création en 1786 la Bergerie Nationale innove, forme et sensibilise le grand public, les professionnels et les jeunes pour répondre aux enjeux de l’agriculture française.

Sa tutelle, le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche remet en question son existence et sa liberté d’action.

En lieu et place, d’autres projets initiés sans l’aval de l’ensemble des partenaires compromettent ceux bâtis par la Bergerie Nationale depuis plusieurs décennies.

  • Non au démantèlement de la Bergerie Nationale de Rambouillet !
  • Non à la disparition du patrimoine et de l’identité Rambolitaine !
  • Non à un projet mené dans l’urgence et sans transparence…
  • Oui au maintien de la vocation agricole et pédagogique du site !
  • Oui au projet sur l’agriculture, l’alimentation et le développement durable !
  • Oui à une gestion concertée et pérenne de la Bergerie Nationale !"

Ce sont  1650 signatures qui ont été obtenues en quelques heures.

 

 D’après le représentant du Conseil Régional s’exprimant le 29 avril 2011 au Conseil d’Administration de l’établissement, les enjeux de cette opération sont davantage financiers et fonciers qu’en termes d’efficacité de service public. Dans cette opération, l’état met en péril un outil qui a été long à construire et qui est plus que jamais utile compte tenu des enjeux actuels de la société. Les demandes de transparence et d’information avec une vraie concertation sur les objectifs finaux de cette opération ne sont toujours pas entendues par le Ministère. Au delà des inquiétudes du personnel en terme d’emploi et de liberté de gestion des activités de chaque département, pourquoi un tel manque de transparence et autant de précipitation autour de la gestion de cet établissement ?

 

Site : http://collectif-personnels.bergerie-nationale-rambouillet.over-blog.com/
Pétition : http://collectif-personnels.bergerie-nationale-rambouillet.over-blog.com/article-petition-en-ligne-73458118.html

 

Découvrir le site de la Bergerie Nationale :


La Bergerie Nationale de Rambouillet par Lionel_BN

 

photo extraite site blog collectif personnels de la Bergerie Nationale, Mme la député Anny Poursinoff  a signé la pétition

 

les sites :

Site : http://collectif-personnels.bergerie-nationale-rambouillet.over-blog.com/
Pétition : http://collectif-personnels.bergerie-nationale-rambouillet.over-blog.com/article-petition-en-ligne-73458118.html

Site Bergerie Nationale : http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires