Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 11:06

Hervé Planchenault, conseiller général du canton de Montfort l'Amaury, maire de Montfort l'Amaury (Yvelines) a été interviewé par les rédacteurs du blog "le petit Neauphléen", lors de l'accueil des nouveaux habitants de Neauphle le Vieux (Yvelines).

 

h-planchenault.jpgC'est dans un contexte assez particulier qu'Hervé PLANCHENAULT s'est exprimé. En effet, en mars 2011, Monsieur Hervé PLANCHENAULT  est candidat déclaré  à sa succession de Conseiller Général du canton de Montfort l'Amaury.

 

Monsieur Hervé PLANCHENAULT s'est soumis aux questions du "blog le petit Neauphléen", de Dominique Auban, notamment sur 2 projets de notre canton : l'intercommunalité, la Voie nouvelle Mantes/Saint-Quentin (ex Voie Nouvelle de la Vallée de la Mauldre), et celui hautement sensible et locale : "la Vie municipale de Neauphle-le-Vieux"

 

L'Intercommunalité :

Cette réflexion, date des années 2001 - 2002, et n'aura vu le jour qu'en partie : la création de la Communauté de Communes (CC) de Coeur d'yvelines, né de désaccords entre élus.

Un second projet bouclé, la "CC du Pays de Montfort", présentait une continuité territoriale composée de 22 communes,  a été déposé par M. PLANCHENAULT, en préfecture en juillet 2009.  La réforme des collectivités territoriales et de l'Intercommunalité, ayant vu le jour en cette rentrée de septembre 2009, aura  suspendu ce dossier qui venait d'aboutir, après de longs débats et malgré certains désaccords persistants.

 

Aujourd'hui la réflexion est à la mise en place d'un schéma  en cours de discussion avec la possibilité de :

- 2 intercos sur la canton de Montfort (CC de Coeur d'yvelines et CC du Pays de Montfort),

- ou la création d'un interco de la taille du canton de montfort l'amaury avec 29 communes et 400 00 habitants..... (déjà évoqué dans la gazette)

 

la Voie nouvelle Mantes/Saint-Quentin (ex Voie Nouvelle de la Vallée de la Mauldre) :

C'est un projet vieux des années 60, avec de nombreuses évolutions et transformlations.

Monsieur Plancheneault rappelle qu'il s'est opposé avec Christine Boutin, en 2005-2006 au projet présenté, opposition qui aurait abouti à la suppression de sa partie sud la liaison N12-N10, rangeant définitivement ce projet de liaison N10-N12, dans les cartons.

 

la Vie municipale de Neauphle-le-Vieux :

Sur ce dernier  sujet, interrogé Monsieur Plancheneault a montré qu'il ne souhaitait pas prendre position entre les deux camps composant le conseil municipal, et a encouragé les deux "partis" a engager le dialogue. il rappelle que les positions partisanes n'ont pas lieu d'être dans nos petits villages ruraux, tout en reconnaissant qu'elles existent, ayant été lui-même dans ce type de débats, il y a 35 ans sur Montfort l'Amaury. Il a souhaité plus d'objectivité dans les propos de l'intervieweur, sur ce sujet.

 

Le détails de ces interviews et a écouter sur  le blog du petit neauphléen : http://www.petit-neauphleen.com/

 

Sce photo de M. Hervé Planchenault : site mairie de montfort l'Amaury

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires