Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 02:23

C'est samedi, le 25 septembre en fin d'après-midi, que les représentants de sept communes du montfortois se sont retrouvés pour déclarer officiellement ouvert le réseau de bibliothèques et de médiathèques "Au fil des pages 78".

 

jp-m logo au-fil-des-pages 2010 

C'est vers 18 heures que ce samedi 25 septembre, se sont retrouvés, au foyer rural de Jouars-pontchartrain, les maires et bibliothéquaires des communes Bazoches-sur-Guyonne, Jouars-Pontchartrain, Le Tremblay-sur-Mauldre, Méré, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l'Honoré et Villiers-Saint-Frédéric et Monsieur Hervé Planchenault,  conseiller général du canton de Montfort l'Amaury pour officielement déclarer ouvert le reseau des bilblithèques et médiathèques "AU FIL DES PAGES 78" .

 


Découvrons en images, ces quelques instants officiels.

 

jouars-pont_fildespages78_inauguration_01_2010_09.jpg

jouars-pont_fildespages78_inauguration_02_2010_09.jpg

 

Mme Marie-Laure Roquelle, maire de Jouars-Pontchartrain, rappelle à l'assistance, ce  long parcours d'un  projet innovant, le premier des yvelines, qui a aboutit après quelques années d'efforts, et de réflexion.

Aujourd'hui, ce sont sept communes qui ont choisi de mutualiser leurs moyens en matière de lecture publique pour améliorer leurs services aux lecteurs. Cette modernisation des espaces culturels s'inscrit dans une démarche de solidarité et ne retire rien à l'indépendance et à la proximité de chaque bibliothèque et médiathèque.

Madame Roquelle a annoncé l'arrivée prochaine de la commune de  Thiverval Grignon au sein de ce réseau, mais également de nouvelles communes.  Monsieur le Maire de Méré,  M. Michel Recoussines et Monsieur Hervé Planchenault conseiller général du canton de Montfort l'Amaury ont ensuite pris la parole.


jouars-pont_fildespages78_inauguration_04_2010_09.jpgLes bibliothéquaires de Jouars Pontchartrain, Mme Elvira Neto  et de Méré, M. Laurent Matos, ont vivement remercié les élus et personnes qui ont contribué et soutenu cette démarche innovante pour nos villages.

 

 

 

 

 

 

 

jouars-pont_fildespages78_inauguration_05_2010_09.jpg

jouars-pont_fildespages78_inauguration_06_2010_09.jpg

 

Le concours de la création du logo "Au fil des pages 78" aura permis de récomlenser un jeune talentl chartripontain. Un prix lui a été remis par Michel, responsable de la librairie "le pavé dans la Mare d'Elancourt".

 

jouars-pont_fildespages78_inauguration_07_2010_09.jpg jouars-pont_fildespages78_inauguration_08_2010_09.jpg

 

Puis élus, bibliothèquaires et un jeune lecteur de chaque village, ont ensuite rejoints chacune des pyramides de livres, symbolique représentant chacun des villages du réseau, pour y couper le ruban reliant les pyramides. Sur la dernière photo (à droite) Monsieur Joseph Le Foll,  Maire du Tremblay sur Mauldre passe le ciseau à  M. Michel Recoussines,  Maire de Méré, qui découpera à son tour le ruban.

 

Après la lecture d'un conte, tous les invités se sont ensuite retrouvés autour du verre de l'amitié, symbolisant la cloture de l'inauguration.

 

Le site est ouvert depuis hier lundi 27 septembre, mais n'est pas totalement fonctionnel :  www.aufildespages78.fr

 

A venir :

Le site internet du réseau "au fil des pages 78" en ligne

Réserver son livre, son cd sur "au fil des pages 78""

Un logo pour le réseau "au fil des pages 78"

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires