Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 15:50

Le vendredi 6 Mai à 20h30, au Collège Notre-Dame du Bel-Air, Montfort l’Amaury (Yvelines) conference débat "Manger sain, manger local et équitable, c’est possible!".

 

mla_conference-debat_2011-05.jpgA l’initiative de cette conférence du 6 mai les associations Notre Planète, Mon Village de Grosrouvre et le collectif d’associations JADE (Jonction d’Associations De Défense de l’Environnements du canton de Montfort l’Amaury et de ses environs), vous proposent une conférence-débat autour de ces sujets le 6 Mai 2011 à 20h30 au Collège Notre-Dame du Bel-Air à Montfort l’Amaury.

 

Face aux questions que posent aujourd’hui les pratiques de l’agro-industrie, et à la nécessité pour chacun de satisfaire ses besoins de base, sainement et de manière pérenne, nous apparaissons quelque peu démunis, dans une région où le monde agricole traditionnel disparaît au profit de l’urbanisation.

 

La soirée sera composée de courtes projections, dont des extraits du film Solutions Locales pour un Désordre Global de Coline Serreau, suivies d’explications et de questions de l’animateur et du public auprès d’un panel d’experts autour de Philippe Desbrosses, de producteurs locaux en agriculture biologique et d’autres intervenants impliqués dans ces sujets. Philippe Desbrosses est agriculteur, docteur en sciences de l’environnement, co-fondateur des principaux mouvements liés à l’agriculture biologique en France et en Europe. A l’origine de la création du label AB, il est conseiller auprès du Gouvernement français et de la Communauté européenne.

 

Les maraîchers des Jardins Enchantés à Cressay témoigneront de leur expérience de l’Amap et de la création d’une « couveuse » de maraîchers débutants, destinée à développer la formation dans ce domaine. D’autres producteurs de fruits, céréales ou viandes, ainsi que des représentants du PNR et de l’Association Terre de Liens, seront présents pour témoigner de leurs actions. 

 

plus d'infos : www.npmv.org

 

Entrée libre

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires