Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 08:46

Nouveau type de radars embarqués, non décelable par les systèmes actuels, en test dès cet été sur les routes françaises.

 

Après les radars fixes et mlobiles, c'est un nouveau radar d'un format beaucoup plus compact, qui nous surprendra sur la route, si nous avons le pied un peu lourd sur la pédale.

Plus compact, grace aux nouvelles technologies, il sera indécelable car toujours en mouvement sur nos routes; c'est le radar embarqué.

Leur petit format permettra de les installer sur des  motos banalisées.

Le ministère de l'Intérieur souhaite tester sur 6 mois, trois dispositifs radars différents afin de valider et de s'en  porter acquéreur .

 

Plusieurs objectifs :

Si l'objectif principal est diminuer la vitesse sur les route de France et ainsi améliorer la sécurité de nos routes, un second objectif non caché est de contrer les systèmes communautaires d'avertisseurs de radars, signalant les radars fixes et mobiles (installés en bordure de la chaussée). Il serait impossible de détecter ce nouveau type de radar continuellement en mouvement dans la circulation , à moins que la technologie ....

 

 

info sce Autoplus via BFM

Partager cet article

Repost 0

commentaires