Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:48
Un week-end "Faites du Vélo" pour ces samedi et dimanche de début Mars à Montfort l'Amaury (Yvelines).

paris-nice-2010 montfort-a-l-heure-du-vélo 00Montfort l'Amaury aux couleurs du Paris - Nice
Dès samedi , une journée découverte pour la pratique des routes yvelinoises en vélo destinées tant aux amateurs du vélo, qu'à une découverte en famille. En nquelques endroits on pouvait rencontrer les pros à l'échauffement sur les routes du secteur, ou à la découverte du prologue.
Ces sont de très nombreux cyclotouristes qui ont ainsi parcouru les circuits proposés, en traversant  la forêt de Rambouillet, et les plaines de Neauphle et de Jouars.
A allure modérée les cyclos se sont lancés par petits groupes ou individuellement sur les circuits tracés de les routes et chemins vicinaux du montfortois, sous un temps frais mais clément.

Dimanche c'est sous un beau ciel bleu, mais avec un temps un peu frisquet du à un fort vent frileux, que les coureurs se sont lancés dans ce proloque de la "Course au soleil".

Une organisation festive bien préparée, où il fut relativement facile de stationner et de se déplacer pour rejoindre les différents points de la ville de Montfort l'Amaury.
Une foule importante s'est retrouvée aux différents points de la course, au village pour observer ses machines rutilantes, soigneusement préparées par les techniciens, à la préparation des coureurs sur les home-trainers pour se chauffer, jusqu'à leur départ à proximité du village.
Un village dressé pour le sport (histoire du vélo, handispport, ...)  et autour des services du conseil général et de la ville de Montfort l'Amaury.
une arrivée où la foule s'est rendue pour voir les coureurs dans le sprint final pouir le grapillage de quelques secondes sur cette dernière partie du circuit très roulante, mais génée par le vent.

Un prologue construit pour "ces baroudeurs" du vélo, qui se sont inscrits en tête du classement général.

Quelques photos de ces journées consacrées au vélo.

Le village du Paris - Nice
L'espace réservé aux coureurs et aux équipes
paris-nice-2010 village-01 paris-nice-2010 village-02
Hervé Planchenault, maire de Montfort l'Amaury et conseiller g énéral,
interwievé par la radio RVE 103.7
La rampe de lancement des coureurs
paris-nice-2010 maire-et-rve-03 paris-nice-2010 depart-04
M. Schmitz, président du Conseil Général des Yvelines, Mme Boutin et M. Christian Prudhomme (dans les voitures) lors du départ des derniers coureurs Décompression après l'effort
paris-nice-2010 officiels-05 paris-nice-2010 decompresison 06
2 des coureurs sur la rampe de lancement  :   
photo de gauche : Jens VOIGT (team Saxo Bank)
photo de droite :  Alberto CONTADOR (ASTANA)
paris-nice-2010 jens-voigt 07 paris-nice-2010 contador 08

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires