Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 17:11

Une liste de soutien à l'action d'ANTICOR sera présente aux sénatoriales de 2011 :  "RELEVER LA DÉMOCRATIE".

 

Les élections sénatoriales se dérouleront le 3ème ou le 4ème dimanche du mois de septembre 2011. 170 sièges sont à pourvoir, dont 6 pour les Yvelines.


Cette liste "Relever la démocratie" sera menée par  Jean-Luc Trotignon, vice président d'Anticor, conseiller municipal de Rambouillet

 

1) Jean-Luc Trotignon
Vice-Président d’Anticor, Conseiller municipal de Rambouillet - Président de groupe
Divers centre gauche de sensibilité écologiste


2) Gabrielle Audefroy
Coordinatrice nationale d’Anticor, Co-fondatrice d’Anticor Yvelines
Membre du Modem depuis sa création


3) Hubert Souillard
Maire adjoint de Maisons-Laffitte de 1989 à 2001
Président de l’Association de Défense des Contribuables de Maisons-Laffitte
Membre de l’U.M.P. depuis sa création


4) Laetitia Lapersonne
Conseillère municipale Anticor de Rambouillet
De par sa combativité et sa situation personnelle, a obtenu la mise en urgence de l’accessibilité de sa mairie
Divers gauche


5) Frank Tizzoni
Conseiller municipal de Neauphle-le-Vieux
Membre d’Anticor Yvelines et de Maisons paysannes de France
Ecologiste sans étiquette


6) Nadine Crestel
Membre d’Anticor Yvelines
Ancienne Présidente d’UFC-Que Choisir de Lévis-Saint-Nom
Investissements associatifs d’intérêt général

 

Pourquoi une liste aux sénatoriales :

La très grande majorité des élus accomplissent leur mandat dans le respect des lois républicaines, de façon irréprochable. Pourtant, selon de nombreux sondages, près de deux tiers des français ont une image déplorable de l’intégrité de leurs représentants.

 

Malgré le dévouement sans faille de la plupart des élus, l’image que nos concitoyens ont de leur démocratie est malheureusement tombée bien bas.

Dans les Yvelines aussi, la nécessaire exemplarité des élus, cette indispensable exigence républicaine, est régulièrement mise à mal.

À cause des écarts d’une très faible minorité, la sincérité de l'engagement de la plupart des élus est mise en doute par un nombre considérable de citoyens.

Tant que les partis politiques, de droite comme de gauche, soutiendront ou   investiront des élus qui ont déjà été condamnés, ce fossé de défiance continuera inéluctablement à se creuser.


A défaut, il faudra se résigner à voir augmenter régulièrement l’abstention et les votes de rejet de notre système démocratique en France, avec des conséquences imprévisibles.

 

Une lettre pour expliquer aux conseillers municipaux l'action de la liste  "Relever la démocratie"

Les conseillers municipaux des Yvelines ainsi que les conseillers généraux et régionaux, recevront un courrier  qui leur présente tout à la fois ANTICOR et la candidature d'une liste de soutien à ANTICOR pour les sénatoriales de septembre dans leur département, liste indépendante composée d'adhérents d'Anticor des Yvelines qui ont décidé de se regrouper pour cette action. Elle comprend, à l'image d'Anticor, des personnes de bords politiques différents : gauche, Modem, UMP... Son comité de soutien comprend Eric Halphen, Séverine Tessier, Eric Darques, Jean-Marie Kuhn...

Une association ne pouvant rigoureusement pas aider des candidats à des élections, un blog de campagne indépendant explique et suivra ce projet. Il présente cette liste plus en détail avec photos, explique comment doit se dérouler l'élection des grands électeurs dans les conseils municipaux, puis comment se déroule l'élection des sénateurs, avec des rubriques "Comment soutenir", "Les propositions", etc... à  visiter sur :

 

site : http://www.releverlademocratie.fr 
contact email : releverlademocratie@gmail.com

 

un billet sera dédié à la représentation des grands électeurs pour le vote des sénatoriales, celle-ci étant  peu connue du grand public.

Partager cet article

Repost 0

commentaires