Des petits commerces à taille humaine aux louveries, disparaissent au profit d'un projet commercial qui répondra au nom de : "les portes de Chevreuse".
Début juillet, dans une zone comprise entre le Gibet et le rond-point des jets d'eau à Coignières, bordant la RN10, une petite zone commerciale, à taille humaine, hébergeant des commerces de proximité aux enseignes "ACTURIAL, UNIVERT JARDIN, garage MGTA, etc...." affichaient "soldes avant démolition"...
Si cette zone présentait en certains endroits des friches gérés, un urbanisme certe disparate, l'esprit du commerce à taille humaine de toute cette zone a aujourd'hui disparu.
Après le passage des pelleteuses c'est le grand vide.
Sur cette vue, était le magasin Acturial, appartenant à une famille saint-rémoise. Impressionnant !!(vue du Gibet)
Maintenant, que va-t-il y avoir à la place ?
Une zone à densifier et urbaniser dans le projet de SDSRIF, à l'enquête publique. Cette zone de Coignières est présenté comme "un secteur à vocation urbaine à densifier et à urbaniser". La carte de destination générale du projet de SDRIF comporte des pastilles signalant cette vocation urbaine. télécharger la carte de destination, visiter le site de l'enquête publique
Réunion publique d'information : La Mairie de Coignières expose auxcoigniériens, le mardi 23 octobre,lors d'une réunion publique, le projet commercial "Les portes de Chevreuse".
source : Edition spéciale d'"Ensemble à Coignières" téléchargeable