chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Pour la première fois, lors d’une campagne électorale aux municipales sur Saint-Rémy l'honoré, une expression libre ouverte à tous (candidats et habitants), a permis d’aborder sans arrière pensée, certaines questions que se posent les saint-rémois sur le devenir du village.
Vous avez été très nombreux (+ de 100) à participer et à vous exprimer librement.
Ce débat expressif serein, a montré « qu’un fossé existe entre la Mairie et les habitants du village ». Il se traduit essentiellement par un manque d’information et une non compréhension des projets dans l’avenir du village.
Un conseiller sortant présent, s’est librement exprimé sur le fonctionnement de l’équipe municipale en place.
Un « sentiment de ne pas être entendu ou écouté », de la part de nombreux saint-rémois qui s’investissent depuis de nombreuses années dans la vie du village, qui ont proposé& des projets constructifs et réalisables, restés sans réponse.
En fin de soirée, "6 listes représentants 11 candidats", se sont présentés et ont évoqué les grandes lignes de leur programme. Ils ont tous émis le souhait d’intégrer le nouveau conseil pour travailler en apportant de nouvelles idées, en restant ouverts et représentatifs des habitants.
Après avoir exprimé ses souhaits, un des candidats a été très applaudi. Agé de 18 ans, il s’est annoncé comme représentant d’une jeunesse « oubliée », dans la vie du village.
La soirée s’est ensuite terminée autour d’un verre de l’amitié.
Le 29 février prochain, en période de vacances scolaire, la liste sortante présentera, "lors d'un débat cadré", son projet de village et s’exprimera face aux saint-rémois.
rendez-vous dans quelques jours pour un compte-rendu détaillé sur www.saintrmylhonore2008.fr