chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Mi décembre, le terrain situé dans la pointe de la rue du Long des bois et de la rue Fillette a été complètement défriché.
Une cinquantaine de riverains ont réagi et fait parvenir une pétition en Mairie, car il semblerait qu’aucune autorisation n’est été déposée.
Classé en zone NB (zone naturelle ou l’habitat est résidentiel) au regard de la réglementation du Plan d’Occupation des Sols en vigueur sur la commune, une surface de 2500 m2 est nécessaire pour procéder à des travaux de construction, ainsi qu'une demande d'autorisation de déboisage.
Monsieur le Maire a répondu aux pétitionnaires et leur a annoncé que ce terrain avait été acheté par les gens du voyage, et ne pas avoir été averti des faits.
Aujourd’hui un raccordement au réseau électrique a été suspendu, une déclaration de travaux pour clôture a également été déposée en mairie courant décembre.
Après avoir rencontré Monsieur le Maire, il semblerait qu’une famille des gens du voyage cherche à se sédentariser est effectivement acheté ce terrain pour y aménager.