Aujourd'hui, un controle routier dans le bas de Saint-rémy et un accident en centre village peu avant le ralentisseur situé en centre village se sont déroulés aux environs de 16 h00. Un controle routiereffectué par la gendarmerie dans le bas de St-Rémy. En milieu d'après-midi, la gendarmerie a effectué un controle à l'intersection des rues de la Borne (vers Bazoches sur Guyonne), des Pâtis (vers les Mesnuls), de la Charlaine (venant du centre village), de la Lombarderie (vers Le Tremblay sur Mauldre, Jouars-Pontchartrain et les Essarts le Roi). J'ai remarqué, alors que je passait sur site, qu'une personne était conduite et emmenée dans le véhicule de la gendarmerie. D'après un témoin égalementcontrolé, il s'agirait "d'un alcootest positif".
Un accident en centre village, rue du professeur Mariller à hauteur du hangar communal. Cet accident qui s'est produit peu de temps avant la sortie des classes, a été à l'origine d'un léger ralentissement, la circulation étant alternée (au moment où je suis passé). Plusieurs véhicules de gendarmerie et 4 véhicules de pompier, ce sont déplacés sur un choc apparement frontal, alors qu'il tombait une légère pluie, rendant la chaussée glissante.
La circulation a été coupée quelques instants pour permettre l'enlèvement des véhicules et la chaussée rapidementdégagée.
Des controles plus fréquents sur Saint-Rémy l'Honoré A la demande de la Mairie, et cedepuis quelques semaines, la gendarmerie effectue des controles règulièrement. Des conducteurs (ce ne serait pas des saint-rémois) circuleraient trop rapidement dans nos rues pourtant limitées à 40 km/h ou 50 km/h (!!) suivant le sens de circulation emprunté. Nombre de saint-rémois se sont fait controler par la gendarmerie .... L'application sur Saint-Rémy de cette double limitation de vitesse entraîne une certaine confusion dans la compréhension de la vitesse par les conducteurs des véhicules.