Ce mardi, des banderolles annonçent une grève du personnel de la clinique de l'ouest couvre la façade du bâtiment.
mis à jour mercredi 28 mai
En centre village alors que vous circulez sur l'axe principal, des banderolles sont affichées et mentionnent les revendications du personnel de la clinique de convalescence de l'ouest :
"PERSONNEL EN GREVE - AUGMENTATION DE SALAIRES"
Ce mouvement n'est pas un mouvement localisé, il s'agit d'un mouvement national dans les établissements dugroupe KORIAN, groupe spécialisé dans la priise en charge de la dépendance.
A l'entrée de la clinique sur le parking, disposé sur une table, sont portés sur un carton quelques revendications salariales (augmentation de salaire, travailler plus être payer plus, qualité du travail, etc...).
Un mécontement qui s'affiche auprès des gens de passage.
Vers 15h30, les banderolles sont rangées et plus de manifestants dans le village. La grève n'est terminée, les outils sont rangés, le temps étant exécrable. Mercredi 28 mai : Les banderolles sont de retour, le piquet de grève a retrouvé sa place à l'entrée de la clinique de convalescence de l'Ouest. Même revendications qu'hier mardi :unis pour une revalorisation de nos emplois et une augmentation de notre pouvoir d'achat (13ème mois, 11 % d'augmentation des salaires pour tous)....
demain jeudi 29 mai à 11h00 , les salariés de KORIAN se réuniront au siège de la société rue Guersant