Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...

Versailles - Marseille : le 1er raid multisports, 1100 km en nature

Quarante équipes de 4 équipiers, inscrites sur le premier Raid CanéO Nature quitteront Versailles, le 28 juillet prochain pour rejoindre Marseille le 7 aout, sur 1100 km, par la pratique de 8 sports sur 8 étapes.

'Cette course à très grande échelle mêle sport, aventure et nature. Ce raid a pour vocation de devenir la compétition de référence dans l'hexagone du sport de nature et de ses différentes composantes.

Quarante équipes de quatre avec au minimum une femme par équipe, partiront le 28 juillet de la place d'Arme à Versailles. Les participants traverseront 11 départements (Yvelines, Essonne, Seine-et-Marne, Yonne, Côte d'Or, Saône-et-Loire, Rhône, Lozère, Ardèche, Gard et Bouches-du-Rhône) pour arriver sur la plage du Prado à Marseille.
Les concurrents progresseront en totale autonomie et devront subvenir à leur ravitaillement, organiser leurs bivouacs et apporter leur propre matériel de course pour chaque discipline, exceptés les chevaux qui sont fournis par l'organisation. Chaque équipe sera accompagnée de deux assistants qui transporteront leur matériel en voiture.

(carte sce  www.caneo.eu)

Pour le Conseil général des Yvelines, c’est l’occasion de rappeler qu’avec 410 000 licenciés dont 20 000 pour la filière cheval, les Yvelines sont à la fois le premier département francilien pour le sport et premier département français pour le cheval. Ses 376 km de sentiers de randonnée, et ses 70 000 hectares de forêt font des Yvelines un lieu idéal de loisirs et de sport en plein air tout autant que le point de départ naturel en Ile–de-France pour cette grande épreuve sportive.


sur le Web :
monversailles
caneo aventure
authentique aventure

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article