Aujourd'hui, une coupure d'eau pour cause de travaux sur une fuite du réseau.
Rue de la Lombarderie à Saint-Rémy l'Honoré, une fuite d'eau était apparente depuis plus de 10 jours sur la chaussée. Des travaux de remise en état du réseau d'eau ont eu lieu durant une partie de la journée. Cela a occasionné une légère perturbation quand à la fourniture de l'eau.
Visible sur place, l'eau s'écoulait par une fissure de plusieurs cms, sur un tuyau "plastique noir" servant de jonction entre le réseau principal et l'ancienne canalisation en plomb raccordé au pavillon.
La coupure a été effectuée afin de permettre la recherche du "robinet de coupure" situé sous la voie publique, et enterré à plus d'un mètre de profondeur en cet endroit. En effet, ce "robinet de coupure" entérré, n'était plus accesible pour isoler le réseau secondaire desservant la maison.
Remercions les employés de l'operateur qui ont été rapide pour isoler la fuite. Des questions se posent : - avec une fuite visible depuis plus de 10 jours, combien de m3 d'eau se sont écoulés dans le sol avant d'apparaitre sur la chaussée. Qui va payer la facture de ce surplus de consommation ? - La société qui a effectué les travaux précédents et qui a enterré "le coupe-circuit", n'a -t-elle une part de responsabilité ? - des raccordements en plomb pour desservir les pavillons, sont-ils encore règlementaire. Ne doit-il pas y avoir une étude et un appel d'ofrre pour remplacer ces canalisations nocives ? - en tant que citoyen, n'avons-nous pas une part de responsabilité en ne signalant pas une fuite visible sur la chaussée ? - etc...