Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...

Accident en centre village à Saint-Rémy l'Honoré

Ce matin peu avant 9h00, ça a frotté sérieusement sur l'axe principal traversant le village de Saint-Rémy l'Honoré.

En ce début de matinée, on retrouve les parents qui conduisent leurs enfants à l'école, mais aussi ceux qui rejoignent leur lieu de travail. C'est le moment où la circulation est la plus dense.

Traversant Saint-Rémy l'Honoré, la route départementale 34 (RD34), axe principal, est très sinueuse et étroite en certains secteurs du village. Très prononcés ces virages sont limité soit à 40 ou à 50 km/ suivant le sens de circulation,  à 30 dans le virage face à la mairie....

Une voiture, venant du Tremblay sur Mauldre, montait vers le centre village, a croisé un camion qui en descendait . Malheureusement, dans le virage situé sous l'église, très prononcé, il y a eu choc.
Il semblerait que le conducteur du véhicule n'est pas trop de bobo, par contre la voiture est  complètement immobilisée et devra prendre la direction de la casse.

A qui la faute, la vitesse, mordre et dépasser légèrement la ligne médiane, un moment d'inattention, malgré une signalisation annonçant une limitation de vitesse à 30, à quelques dizaines de mètres de là.

Le principal est que les conducteurs et passagers sortent sans trop de bobo de l'accrochage.

Le nombre d'accidents étant de plus en plus fréquents, il faudrait maintenant réfléchir à une meilleure sécurité des axes saint-rémois. 
Des sorties de pavillons et des priorités dans et aux abords des virages, des véhicules qui roulent à plus de 90 km/h en certains endroits du village, des parties de chaussées refaites et devenues plus roulantes, ... certains saint-rémois  ont l'impression de jouer à "la roulette russe".
Il devient nécessaire d'apporter une plus grande attention à la sécurité routière.


Que faut-il faire, attendre jusqu'au jour où,  un proche  ..................

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article