Pierre Bédier, président du conseil Général des Yvelines a été contraint de démissioner.
mis à jour en bas de page
L'affaire fait grand bruit et continuera à alimenter l'actualité. En effet le président du conseil Général a été porté démissionnaire de son poste alors que laCour de cassation a rejeté le pourvoi formé par M. Bédier, confirmant l'arrêt de la cour d'appel de Paris, notamment la condamnation de M. Bédier à de la prison avec sursis assortie d'inéligibilité (sur une durée de six ans) pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. Par le jeu des chaises musicales, Christine Boutin(ministre du Logement), 1ère vice-présidente de l'assemblée départementale, assurera l'intérim de la présidence de l'assemblée. Une "guerre de succession" à l'ordre du jour. Lors d'une réunion à huis-clos (le parisien), ce serait M. Alain Schmitz, un proche de l'ancien président, qui postulerait candidat à la présidence du conseil yvelinois,
En préalable à cette élection du président du conseil général, le canton de Mantes la Jolie élira son nouveau Conseiller Général, qui devrait participer à l'élection du nouveau président.
Il semblerait plus réaliste que l'élection de président du Conseil Général ait lieu courant septembre. Les couloirs de la politique sont des lieux obscurs où les ententes d'un jour, se transforment en conflits, désaccord ou en dissentimentle lendemain. (maj le 28 mai) Un article de Médiaseine en dit long sur les pratiques politiciennes.
(maj le 30 mai) Le 29 mai, Christine Boutin affirme qu'elle n'est "pas candidate" à la succession de Pierre Bédier , dans une brève de la Gazette des Communes "Lire le billet" . Information, désinformation, l'élection du nouveau président du Conseil Général des Yvelinesc envisagée le ... nous le dira.