Le Conseil Général des Yvelines, lors de son assemblée du 10 juillet. investit le produit des amendes de police dans la sécurité routière.
En 2009, 247 437 € de produit 2008 des amendes de police en matière routière sont réinvestis pour renforcer la sécurité des routes et transports yvelinois Sous forme de subventions attribuées aux communes de moins de 10 000 habitants, le Conseil général financera des opérations destinées à améliorer la sécurité des transports en commun et des routes. En 2009 ce sont 39 communes qui vont bénéficié de cette mane financière. Ces subventions allouées aux communes poermetront de financer des programmes d'aménagements comme l'implantation d’abribus pour le ramassage scolaire et ceux desservant des établissements publics, l’aménagement d’aires d’arrêt pour les lignes régulières d’autobus, de nouveaux équipements de sécurité aux abords des établissements scolaires ou ceux fréquentés par des jeunes (barrières fixes de sécurité, passages piétons, signalisation horizontale et verticale, éclairage des traversées piétons, marquage au sol, cheminement piéton).
Pour 2009, 55 610 € au profit de 9 communes pour un programme complémentaire afin d'aider les communes de moins de 10 000 habitants, non bénéficiaires d’une subvention pour renforcer les aménagements de sécurité autour des transports et établissements scolaires.