Un projet de d'extension du Parc Naturel Régional de Chevreuse limité.
Les 21 communes du PNR de Chevreuse créé en 1985 souhaite une extension très limitée du Parc qui doit se faire progressivement.
Aujourd'hui 16 communes non pas dit non à la reflexion sur l'extension possible à leur territoire.
Cette extension se limiterait au masif forestier de Saint-Léger en yvelines. La Commune des Essarts leRoi pourrait faire le lien pour une partie seulement de son territoire.
Un calendrier déjà repoussé par la Région Ile de France. Cette extension est liées aux échéances électorales, présidentielle aujourd'hui, député demain sans oublier les municipales en mars 2008 où cette extension sera peut-être un point important lors de cette échéance.
Le 28 juin prochain, le Conseil Régional fixe les limites de cette extension (s"ance prévue en Avril et repoussée), Les communes retenues s'engageront dans le débat de l'établissemnt de la nouvelle Charte.
en 2011, les différents conseils municipaux décideront finalement ou non de rejoindre le futur parc.
affaire à suivre....
Rappelons que St-Rémy a dit "oui" à cette réflexion "qui n'engage à rien".
Les 16 communes qui ont dit oui : Les Essarts pour une partie de son territoire, Saint-Rémy l'Honoré, Les Bréviaires, les Mesnuls, Bazoches sur Guyonne,MontFort l'Amaury, Méré, Galluis, la Queue les yvelines,Grosrouvre, Gambaiseuil, Saint-Léger en yvelines, Poigny la Forêt, Emancé, saint-Martin de Bréthencourt et Rambouillet.
Carte les nouvelles de Rambouillet édition du 11 avril