chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Sous le soleil et les étoiles, le jazz a investi les douves du château médiéval de Beynes dans une programmation pensée tant pour les festivaliers néophytes qu’avertis.
Ils ont apprécié, avec Guylain Deppe trio, chacun des styles qui ont jalonné le jazz depuis ses origines, puis Catia Werneck quartet, dans sa Brazilian Jazz Bossa, les a entrainés dans des rythmes fous et les a aussi émus. Khalil Chahine quintet les a fait voyager des confins de la méditerranée à l’Afrique, et, dans « Le coq et la pendule », André Ceccarelli en trio avec David Linx au chant ont rendu hommage à leur ami Claude Nougaro dans un voyage au cœur de son univers magique.
Le canadien Marc-André Léger a apporté une touche de soul au plus traditionnel des blues tout en partageant des moments rares avec le public. Enfin, le Big Band de l’Air a été applaudi dans son interprétation des grands standards, avec, en apothéose, un duo entre son batteur Xavier Sauze et le célèbre François Laudet : c’était inédit et la foule était debout !
Le jazz vibrera à nouveau à Beynes pour fêter le dixième anniversaire du festival en Juin 2012.