chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Aujourd'hui, se termine l'année 2009 avec ses soucis, ses flots de questions, et comme certains sondages l'ont annoncé avec une France plus pessimiste face à un demain incertain.
C'est le moment pour la gazette du Pays Montfortois, de faire un petit point sur l'année 2009 qui se termine.
Avec 486 billets mis en ligne en 2009 (544 en 2008), vous avez pu suivre une actu recentrée sur le montfortois, objet de ce petit blog.
Certes, je souhaitais faire mieux que 2008, mais avec une vie professionnelle de plus en plus présente (je travaille très loin de la maison, je fais parti de ces franciliens qui traverse la région parisienne pour aller au taff), une vie associative plus engagée, il s'agit d'un vrai travail de recherche, de concaténation de données, d'infos de provenances diverses, de suivi de l'actu par les flux, de vérification, qui prend pas mal de temps.
Par cette action citoyenne, totalement bénévole, la gazette du Montfortois apporte un complément d'infos. C'est un chemin passionnant, rempli de pièges , sans récompense, car il repose sur le bénévolat.
Depuis 3 ans que la Gazette du Montfortois existe, c'est un vrai plaisir de l'animer. La tenue du blog apporte avant tout de nouvelles connaissances intellecuelles sur lesquelles, je ne me saurais certainement attardées si je ne m'investissais pas autant, mais aussi de nouveaux contacts sur notre beau canton de Montfort l'Amaury qui mérite encore plus d'attention.
Avec plus de 127 000 visiteurs pour 2009 ( 100 000 en 2008), vous encouragez cette action citoyenne, par vos visites qui ont augmentées de 27 % par rapport à 2008.
J'ai souhaité faire évoluer la Gazette par des nouveautés, mais cela a été retardé. Elles ne manqueront pas d'arriver pour 2010, avec certe du retard, mais vaut mieux tard que jamais.
Fermons 2009, et ouvrons le chapitre 2010.
2010 annonce déjà avec une actu importante et passionnante : Paris-Nice au départ de Montfort, vie de nos communes en pleine transformation, plus de festivités, projets départementaux et locaux plus nombreux ... actu que nous découvrirons au fil des billets. M'arrêtant de travailler en 2010, je devrais être plus disponible et me déplacer plus souvent sur les sites .....
Merci à tous pour votre fidèlité.
Bonne fête de fin d'année 2009 et meilleurs voeux pour 2010.
JLuc, animateur du blog la Gazette du Pays Montfortois