chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Plusieurs centaines d'agents du conseil général des Yvelines, 450 selon les syndicats, 350 selon la police, ont manifesté vendredi 24 juin à Versailles pour dénoncer un projet visant à modifier leurs jours de congés.
L'intersyndicale CGT-CFDT-FAFPT-FO dénonçait un projet de réforme du temps de travail "supprimant huit jours de congés".
Pour le conseil général, "Les huit jours ne sont pas perdus mais posés en fonction des besoins des services".
Durant la matinée du vendredi 24 juin en matinée, les manifestants auront bloqué la circulation durant une demi-heure avenue de Paris.
Selon l'intersyndicale, "Il y a un mécontentement général dans les services lié à une logique budgétaire qui passe avant la logique de service public", a déclaré à l'AFP Tristan Fournet, secrétaire CGT, se félicitant que les huit jours de congés ont été "conservés" à l'issue d'une rencontre entre une délégation syndicale et le conseiller général chargé des personnels. "C'est une première victoire mais il faut être ultra-vigilant car des négociations vont avoir lieu direction par direction.."
De nouvelles négociations devraient se tenir fin septembre, selon l'AFP