chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Les "guerres de clocher" au sein des petits villages sont bien réelles, et existent dans de nombreuses petites communes. Souvent attisées par des prises de positions radicales, provoquées suite à une intransigeance, un refus de communiquer, un refus de faire participer, une prise de position catégorique .... C'est un fait .
Elus démocratiquement, deux camps après être passés par les urnes, finissent par s'affronter.
Tel est le cas à Neauphle le Vieux,
Cela fait plusieurs mois que la tension entre "opposition devenue majorité", élue d'une seconde liste, et "majorité devenue opposition" existe à Neauphle le Vieux.
L'opposition-majorité n'a jamais souhaité de blocage a déclaré un membre du conseil. Les tensions multiples et incessantes ont finalement abouti à un blocage.
Demande de démission du maire par une majorité de conseillers municipaux
7 élus sur les 13, composant le conseil municipal, demandent la démission de Mme Planchon, maire de Neauphle le Vieux, lors du conseil municipal du 19 novembre dernier.
"Nous n'avons eu de cesse de vous mettre en garde sur une gestion municipale aussi peu respectueuse des principes republicains comme des legitimes attentes de la population de Neauphle-Ie-Vieux.
Cette accumulation de faits en deux ans et demi de mandature nous conduit a prendre une position ferme, responsable et determinee. A partir de ce jour, nous adoptons Ie principe d'un vote contre toutes les deliberations que vous nous presenterez.
En consequence, nous vous demandons, Madame Ie Maire, de demissionner de vos fonctions......"peut-on lire dans une lettre ouverte lue par le 2ème adjoint.
Les instances excécutives et administratives dont Mme le Préfet, ont été avisés de la situation.
La préfecture prendra-tr-elle la décision de dissoudre le conseil municipal ?
affaire à suivre....
Le blog le petit neauphléen : http://www.petit-neauphleen.com/
La gazette du pays montfortois en parle :
Jeudi 4 novembre 2010 Hervé PLANCHENAULT interviewé par "le petit neauphléen"
Jeudi 1 juillet 2010 Neauphle le Vieux, rèunion politique et location de salle
Dimanche 2 mai 2010 Neauphle le vieux, le budget voté le ...15 avril 2010
Mercredi 7 avril 2010 Neauphle le Vieux, le budget primitif 2010, est rejeté.