chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Faire connaître son association (montfortoise) : dans la rubrique "Association du jour"
2011 est "l'Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active".
La Gazette du Pays Montfortois, après avoir ouvert (la semaine dernière) son Univers Netvibes,souhaite, en cette "année européenne du bénévolat et du volontariat", apporter sa contribution et mettre en valeur la richesse du mouvement associatif.
Un post intitulé "Association du jour", présentera une association du Pays Montfortois qui contribue au dynamisme local, au lien social et à la vie citoyenne de nos villages.
Pourquoi ce soutien :
La gazette du Pays Montfortois est essentiellement un espace ouvert à l'actualité associative "sportive, culturelle, citoyenne,..."
Au fil des ans, la rubrique Agenda, l'actu locale ont démontré que les associations sont le complément "social" (je n'aime ce terme un peu fourre-tout) de la vie de nos villages.
Sans cette convivialité festive, sans ce soutien des bénévoles, la vie de nos villages serait bien fade.
Cette visibilité ne s'arrête pas à une manifestation, elle est présente toute l'année dans la vie locale. Ces bénévoles qui ont une forte motivation, y sont très actifs, cela se traduit souvent par l'encadrement d'une ou plusieurs activités hebdomadaire, ou tout simplement une implication au sein du bureau de l'association.
Mon engagement associatif dans plusieurs associations depuis 15 ans, mes relations auprès de nombreuses autres associations, ont souvent montré que les déboires rencontrés localement, le manque de soutien de la part d'une municipalité, sont le quotidien de ces bénévoles et citoyens actifs, qui donnent beaucoup de temps, sans retour, sans remerciements.
Le concept du post :
- un texte de présentation de votre association, voir les buts de l'association
- vos manifestations
- une ou plusieurs photos de votre activité associative,
- éventuellement votre logo
- les coordonnées pour vous contacter, site internet
NB : ce concept existe déjà, et je l'ai trouvé intéressant à mettre en place pour notre canton. Vous pouvez y faire un petit tour.