chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
La Préfecture des Yvelines, dans un nouveau communiqué du 12 aout, élargit la situation d'alerte pour les prélèvements d'eau, les rejets et-ou la consommation d'eau potable, à la presque totalité du département des Yvelines.
Un nouvel arrêté préfectoral sur de l'usage de l'eau pour les Yvelines, étendant la restriction à la presque totalité des Yvelines, où seule la vallée de la seine est restée en "vigilance"
Malgré des pluies de juillet, le déficit en eau est toujours d'actualité, provoquant une situation hydrologique qui reste fragile.
Des mesures de restrictions des usages de l'eau sont étendues à la zone C (jaune) voir l'arrêté préfectoral n° SE 2011-000147 du 12 août 2011.
Ces mesures s'appliquent jusqu'au 31 octobre 2011.
Le reste du département des Yvelines (zone rouge ou A ou vallée de la Seine) reste en situation de vigilance, il est recommandé à tous les habitants d'éviter d'arroser les jardins d'agrément, les pelouses et espaces verts ainsi que les golfs (sauf greens), de ne pas laver les voitures et de réduire autant que possible la consommation d'eau
personnelle.
Voir également :
13/07/11 : Situation d'alerte pour les prélèvements d'eau dans le centre yvelines
24/05/11 : Eau : la vigilance s'élargit aux yvelines