chroniques locale, associative, scolaire, municipale, sportive, patrimoine, histoire, avec présentation de livres, cartes postales, etc...
Le 1er juillet prochain, c'est une nouvelle hausse des tarifs de transport public en Ile-de-France de 2,7%, devrait être appliquée par le STIF.
L e STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) devrait voter le 1er juin 2011 une hausse des tarifs de transport public (SNCF et RATP) de 2,7% pour une application à partir du 1er juillet.
Après une hausse votée en 2010 de 3,9%, le STIF est favoravble à une nouvelle hausse pour 2011 de 2,7%, ont dévoilé les opposants UMP au Conseil Régional d'Ile de France.
Pour le moment, rien n'est encore fixé. Tous ces tarifs seront soumis au vote du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) le 1er juin 2011.
Les tarifs proposés pour application au 1er juillet prochain
Pass Navigo mensuel
Ticket T+
Ce ticket destiné à être utilisé dans le métro, le bus et le tramway est vendu au prix unitaire de 1,70 euro. Ce prix devrait être maintenu.
Le carnet de 10 tickets devrait enregistrer une hausse de 0,50 euro, ce qui ramènerait le carnet à 12,50 euros soit une augmentation de 4,17%
Ces augmentations devraient être votées le 1er juin 2011, par la majorité PS.
"Triple peine" communique Valérie Pécresse
Des tarifs en hausse, une qualité de service en baisse et un Pass Navigo bientôt à 100 euros, c’est la triple peine pour les usagers franciliens, communique le "Groupe Majorité présidentielle Ile de France".
Le mouvement ne fait que commencer puisque les études sur la mise en place d’un tarif unique – promesse de campagne de Jean-Paul Huchon et de Cécile Duflot – et l’évolution des tarifs depuis 2010 (augmentation du tarif de toutes les zones à l’exception de la zone 5) tendent à démontrer que l’exécutif socialiste et écologiste vise la mise en place d’un tarif unique à plus de 100 euros par mois !
Ces augmentations devraient rapporter 118 millions d’euros. Une somme qui permettra au STIF, le Syndicat des transports d’Ile-de-France, de compenser la baisse du "versement transport", une taxe acquittée par les entreprises, selon France Info.