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21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 20:12
Lors de cette séance du conseil municipal, l'école élémentaire Clarisse Lebel  ainsi que le périscolaire ont été à l'ordre du jour sur de nombreux points.

Ce billet relatif au conseil municipal ne portera que sur ces points.

Entretien des locaux communaux dont l'école :
Après la mise en place du procédure d'appel, il a été décidé de ne pas renouveler le contrat avec l'entreprise de nettoyage qui sera remplacée par une nouvelle société.
NB : Lors de differents conseils d'école, il avait été remonté à la Mairie que l'entretien du groupe scolaire n'était pas correctement effectué.

Restauration scolaire, choix d'une entreprise :
Le conseil a décidé, après mise en place d'une procédure d'appel, de reconduire le contrat avec la Sté Yvelines Restauration (3 entreprises avaient répondu à cet appel d'offre).

Pour information,
le coût d'un repas fournis par la sté Yvelines restauration est de :
2,31 euros pour les maternelles et primaires
2,954 euros pour les adultes se restaurant à l'école

A cela il convient d'ajouter des charges de fonctionnement, ce qui porte à 3,43 euros le prix d'un repas.

Fixation des tarifs périscolaires :
Les tarifs qui ont été fixés par le conseil après augmentation de 1%, sont de :

Cantine scolaire 3,43 euros 3,40 € en 2006/2007
Garderie soir et matin ou soir uniquement 2,83 euros 2,83 € en 2006/2007
Garderie le matin 1 euro inchangé
Etude surveillée 2 jrs/semaine 23,94 euros 23,70 € en 2006/2007
  4 jrs/semaine 48,07 euros 47,60 € en 2006/2007
Centre de loisirs pour les saint-rémois la 1/2 journée 7,32 euros 7,25 € en  2006/2007
   la journée  12,73 euros  12,60 € en 2006/2007
 Centre de loisirs pour les enfants de communes extérieurs la 1/2 journée  7,68 euros  7,60 € en 2006/2007
  la journée  15,20 euros  15,05 € en 2006/2007

Un barême de quotient familial est applicable.

Entretien des bâtiments scolaires.
La réfection du sol de la cantine est programmée pour début aout.
Comme tous les ans, une liste des petits travaux d'améliration et d'entretien est remise à la mairie par Madame la directrice.

Entretien des abords de l'école.
Afin d'améliorer la sécurité des abords de l'école, il a été décidé de :

- créer un passage piétion rue du Long des Bois, pour sécuriser le passage des enfants entre la sente et le portail de l'école,
- poser des barrières aux extrémités de la portion de cette même sente, située entre le CD34 et la rue du Long des Bois,
- reprendre le passage piéton situé face à la salle omnisports.
- reprendre la portion de trottoir situé coté école entre le CD34 et l'entrée de l'école sera refaite et bitumée afin de permettre aux jeunes mamans circulant en poussette de l'emprunter sans descendre sur la chaussée.
NB : Tous ces points avaient été sollicités lors de conseils d'école.

Logements de fonction de l'école :
Le taux mensuel de base fixé par arrêté du prefectoral en date du 20 mars 2007 pour l'année 2006, s'élève à 216,50 euros.
Cette indemnité est portée par le conseil à 218,66 euros après application d'une augmentation de 1%.

Le contrat de location du premier logement attribué à Madame la directrice est reconduit.
Le contrat du second logement attribué à des personnes privées est également reconduit.

Creation d'un poste adjoint technique territorial 2ème classe :

Au vu du nombre croissant des enfants fréquentants la cantine scolaire, la garderie et le centre de loisirs, il a été décidé de créer un poste adjoint technique territorial 2ème classe à compter du 3 septembre prochain.
Pour ce nouveau poste une personne déjà en poste en tant qu'auxiliaire est nommée.

D'autres points très importants ont été évoqués lors de cette séance du conseil (PNR, communauté de communes). Un second billet sera mis en ligne d'ici à quelques jours.

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