Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 23:40
Le football club de Saint Rémy l'Honoré a fait sa rentrée officielle.

Un nouveau logo pour l'équipe saint-rémoise


Pour commencer la saison les joueurs Saints Rémois s'étaient donnés rendez-vous pour disputer le premier tour de la coupe des Yvelines contre Voisins le Bretonneux.


La chronique de SEB :

Les premières minutes de ce match sont hésitantes pour la formation de notre village, cependant au bout de cinq minutes le jeu des Saint Rémois s'est  progressivement
mis en place, ce qui a permis à notre formation de prendre l'ascendant sur nos adversaires.
La domination est alors totale, l'équipe joue en une ou deux touches de balle. Cette rapidité permet de déborder l'équipe adverse sur les ailes. Sur un centre d'Alex, venu de la droite et prolongé par Teddy de la tête, Johan reprend le ballon de demi volée l'expédiant ainsi dans le but du portier de Voisin.
Cette frappe croisée ne laisse aucune chance au gardien adverse et permet à l'équipe Saint Rémoise de prendre l'avantage au score.
L'équipe bien dans son match ne veut pas laisser les adversaires revenir dans la partie, nous continuons à poursuivre nos efforts afin d'accentuer la différence au tableau d'affichage. Cette persévérance est perceptible par une occupation du camp adverse de façon permanente.
Sur un corner obtenu par l'équipe, tiré par Eric, Hugo contrôle le ballon au second poteau et ajuste une frappe puissante qui oblige le gardien à constater le but.
L'équipe saint-rémoise mène alors deux buts à zéro.

Cet avantage reste minime, c'est pourquoi les Saint-Rémois ne veulent pas tomber dans le piège qui consiste à défendre excessivement. Nous repartons donc à l'assaut du but de Voisins. La condition physique de nos joueurs n'étant pas encore optimale en ce début de saison, nous voulons par conséquent nous mettre à l'abri. Nous déployons alors notre jeu comme nous avons su le faire jusqu'à présent. Sur un débordement de Johan à gauche le décalage se créé. Après s'être ouvert l'espace de jeu, Johan centre pour Clément qui propulse le ballon au fond des filets (3-0).
En cette fin de première période l'équipe Saint-Rémoise s'applique à défendre dans le but de conserver cet avantage au score.
La mi-temps est sifflée sur ce score de trois à zéro.

Dès le début de seconde période, les joueurs Saint-Rémois ne sont plus en mesure de produire les mêmes efforts qu'en première mi-temps. Cela permet à l'équipe de Voisins de prendre la possession du ballon.
Cette domination se concrétise par le gain du terrain ce qui oblige les joueurs de notre village à défendre proche de notre ligne de but. Les difficultés sont présentes mais aucun saint-rémois ne veut gâcher les efforts de la première période.
Chaque joueur met à la disposition de l?équipe ses dernières forces, sa volonté. Cette détermination va payée. En effet sur une remontée de balle d'Alex, il parvient à obtenir un corner. Ginho se charge de le tirer, Hugo reprend le ballon de la tête ce qui permet d'accentuer notre avantage au score.
L'équipe Saint-Rémoise mène quatre buts à zéro.
Les joueurs de Voisins ne se démobilisent pas pour autant, ils réagissent avec beaucoup d'orgueil, cependant ils ne parviennent pas à trouver la faille. Les Saints Rémois subissent toujours et encore la pression de l'équipe adverse, cependant c'est encore les joueurs de notre village qui marquent à nouveau sur une balle en profondeur que Teddy propulse dans le but «visiteurs» par une frappe enroulée de l'intérieur du pied.
L'équipe de notre village domine au score en faisant preuve d'opportunisme notamment en seconde période. Les efforts se font de plus en plus difficiles à réaliser pour nos joueurs. L'équipe de Voisins profite de cette défaillance physique pour marquer un but sur un débordement de la défense.
Les deux formations sont séparées par 4 buts au tableau d'affichage (5 à 1).
Les joueurs de notre équipe prennent conscience du danger, puisqu'il reste 15 minutes à jouer et les adversaires sont remobilisés par ce but. C'est alors qu'avec beaucoup d'expérience et parfois un peu de réussite, les saint-rémois s'appliquent à défendre pour conserver cet avantage. Chose faite ¼ plus tard les joueurs de notre village s'imposent 5 buts à 1.


La video sera mise en ligne d'ici la fin de la semaine, avec notemment les 4 et 5èmè buts saint-rémois et le but de Voisins. J'ai rencontré un problème et doit couper la vidéo.

Formation du jour :

Gardien : Denis.
Défenseurs : Alex, Nicolas, Sébastien, Franck.
Milieux : Clément, Eric, Johan.
Attaquants : Teddy, Léo.

Remplaçants : Ginho, David.

Coach : Jonathan.

Arbitre : Luis (centre), Antonio.

Supporter : Jorge, Marco, Monsieur MARIUS.. Merci à Eux

Les résultats de la coupe CDM :
Passe au second tour les équipes en foncé sur fond bleu.

Coignieres Fc 7 0 - 5
Forfait
Velizy Fpjv 7
Pecq (Le) Us 8 0 - 5
Forfait
Maurepas As 7
Tremblay S/Ma 7 0 - 1 Beynes Fc 7
Gambais As 7 4 - 2 Clayes (Les) 7
Croissy Us 7 4 - 1 Jouy En Josas 7
Carrieres S/S 7 4 - 5 Bois Arcy As 7
Loges Josas 7 2 - 2
T.a.b 7-8
Neauphle Rc 7
Serbie 78 U.S. 7 2 - 0 Acheres Chem. 7
Mesnil Roi As 7 7 - 1 Poigny Us 7
Mureaux Ofcm 7 2 - 3
Chanteloup Us 7
Elancourt Osc 7 2 - 4 Montigny Btx 8
Houilles Ac 8 3 - 1 Alto Minho As 7
Issou As 7 2 - 1
Prolongation
Mantois 78 Fc 7
St Cyr Afc 7 0 - 1 Velizy Asc 7
Magny 78 Fc 7 1 - 2
Prolongation
St Cyr Luso Fr 7
Paris Sg 8 5 - 2
Villiers Mahi 7
Villennes Org 7 2 - 0 Aubergen.Port 7
Breuillois Fc 7 3 - 0 Ablis Ste Mesme 7
Sartrouville 7 5 - 1
Prolongation
Vesinet Us 7
Ouest Paris 7 0 - 2
Mesnil St Den 7
Acheres Cs 7 6 - 0 Paotred An Arvor 7
Dammartin 7 1 - 4 Triel Ac 7
St Remy Hon 7 5 - 1 Voisins Fc 7
Longnes Ac 7 1 - 2 Plaisir Fo 7
club exempt : Breuillois FC 78

le site du district des Yvelines

le site de la fédération française de football

Partager cet article
Repost0

commentaires