Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 13:20
Premiers jours de septembre, c'est la rentrée des classes.

Dès 9 heures, tous les parents et les enfants se sont retrouvés sous le préau de l'école à écouter les dernières consignes de prévention de Mme la directrice contre la grippe A, puis monsieur le Maire a effectué son discours.

Cette année plus que 3 classes  de primaire (4 pour 2008) et 2 classes de maternelles, laissant un goût amer et de déception à l'égard de l'application stricte de règles que nous avons beaucoup de mal à maîtriser,  alors que notre village à une population en constante augmentation.


Les causes essentielles à cette fermeture, un veillissement de la population de notre village, des habitations trop chères pour de jeunes couples, une offre immobilière qui ne s'est pas adapté, ....  mais là est un autre débat ou partisans et opposants à une évolution du village vont prochainement s'opposer lors des présentations du dossier de revitalisation du centre village et le la modification du POS en PLU.

Aujourd'hui, nos enfants après ces deux mois d'absence retrouvent les bancs de l'école, et déjà les groupes des plus anciens se forment pour se raconter une histoire de leur vacance.
En maternelle, après un dernier bisous au petit dernier, les mamans sortent angoissées  pour cette première rentrée des classes.
Ces petits bambins,  une petite larme à l'oeil entrent dans une nouvelle vie, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et au bout de quelques temps tout ira pour le miueux.

mes billets sur la suppression des classes :

Saint-Rémy l’Honoré, suppression d’une classe pour la rentrée 2009

Des suppressions de postes pour la rentrée scolaire 2009,

Partager cet article

Repost 0

commentaires