Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 09:26
L'Histoire de Saint-Rémy sur ce blog.

Passionné d'histoire locale, je participe depuis 2 ans, au côté de Fabienne Derreux-Cresté, aux journées du Patrimoine.

J'organise, lors de cette journée historique et patrimoniale, la "rando du dimanche matin", qui se veut être une randonnée familiale, historique à la recherche du passé de Saint-Rémy.

Vous, qui avez participé à ces "ballades historiques", vous souhaitez découvrir,
plus encore l'Histoire de votre village.
Nous sommes les héritiers d'une Histoire héritée de nos ancêtres.

J'ai décidé de créer un livret, qui serait mis à la disposition de tous, gratuitement.

L'informatique est un outil moderne, qui vous permettra de découvrir "par feuillets" Saint-Rémy. Des chapitres seront plus développés pour aboutir à un livret ou petit livre que chacun pourra télécharger via internet cette bibliothèque de la connaissance.

Ce projet, qui se veut ambitieux, devrait aboutir d'ici un an et demi.

Mon souhait, serait de créer un groupe de travail avec des hommes et des femmes, également passionnés, qui ont un savoir à transmettre, afin que vous, saint-rémois, connaisssiez la vie de votre village.


Partager cet article
Repost0

commentaires