Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 20:05

La 9ème édition du Festival « Touches de Jazz » de Beynes (Yvelines), aura lieu du 24 au 26 Juin 2011.

 

 

Créé par quelques passionnés de la musique bleue, le Festival « Touches de Jazz », parrainé depuis l’origine par Martial Solal, est issu de la collaboration entre la Mairie de Beynes et l’association « Touches de Jazz », forte d’une équipe de bénévoles complices et fidèles.

 

La grande scène « Touches de Jazz » est installée chaque année dans le cadre exceptionnel des douves du château médiéval de Beynes où de nouveaux vestiges viennent d’être découverts.

 

Le talent des musiciens s’exprime ici dans un écrin historique original, où, la tête dans les étoiles, les festivaliers partagent bien des émotions grâce à un jazz accessible à tous, qui réunit chaque année espoirs et artistes prestigieux. De grands noms ont ainsi animé la scène du festival, comme Martial Solal, Michel Legrand, Mauranne, Jean-Jacques Milteau, Rhoda Scott, François Laudet, Philip Catherine, Didier Lockwood, Pierre Boussaguet, Marc-Michel Le Bévillon,  Tigran Hamasyan, Elizabeth Kantomanou, Pierrick Pedron , Ed Thigpen, Daniel Humair, ….

 

Et parce que la musique est source d’inspiration, nous conjuguons œuvres photographiques, sculptures et peintures dans nos expositions qui animent le village « Touches de Jazz » dont la convivialité contribue à la qualité de ce moment festif.

 

PROGRAMMATION  2011

 

Vendredi 24 Juin – 20 h 30

Guylain Deppe trio

Avec ce nouveau trio, Guylain revisite chacun des styles qui ont jalonné le jazz depuis ses origines en y confrontant des genres aussi différents que le blues ou le boogie  avec la musique sérielle, ou le free jazz avec la musique classique.

 

Catia Werneck quartet

Brazilian Jazz Bossa

La bossa et le jazz ont toujours fait bon ménage. La preuve avec Catia Werneck qui nous entraîne dans cette folle aventure musicale qui donne envie de danser.

 

Plein tarif : 20 Euros  - Tarif réduit : 17 Euros

 

Samedi 25 Juin

9h30 à 17h30

Masterclass avec Marc-Michel le Bévillon, contrebassiste de renommée internationale et professeur au Centre des Musiques de Didier Lockwood.

 

15 heures

Jazz et calligraphie avec Jean-François Ernotte et ses musiciens.

Entrée libre

 

18h30

Apéro –Jazz avec« The Partners » : le blues revisité

Entrée libre

 

20h30

Khalil Chahine quintet

Guitariste, compositeur, Khalil Chahine est un explorateur élégant de paysages musicaux délicats. Ses notes s’éclairent des quatre points cardinaux et s’accommodent de toutes les rêveries.

 

Le coq et la pendule

André Ceccarelli, David Linx, Pierre-Alain Goualch et Diégo Imbert rendent un hommage à Claude Nougaro, rempli de musique,  de poésie, d’émotion et de souvenirs inoubliables

 

Plein tarif : 30 Euros – Tarif réduit : 25 Euros

 

Dimanche 26 Juin – 15 heures

Jean-Charles Acquaviva trio

Coup de cœur « Touches de Jazz » 2011

 

Marc-André Léger

Incontournable de la scène blues, son jeu de guitare est électrisant, sa voix apporte une touche de soul au plus traditionnel des blues ; ça groove, c’est funky, folk et rock.

 

Big Band de l’Air

Pour la première fois à Beynes, l’extraordinaire Big Band de l’Armée de l’Air, dirigé par Stan Laferrière.

 

Plein tarif : 20 Euros – Tarif réduit : 17 Euros

Passeport trois jours : 55 Euros.

 

 

« Le festival Touches de Jazz est maintenant adulte. Beaucoup de tentatives n’ont jamais dépassé le stade de la première édition. Si celui-ci dure, c’est bien grâce aux énergies mises au service de la musique de qualité,  dans une programmation dont les équilibres sont parfaitement réalisés ».

Martial Solal, parrain du festival Touches de Jazz

 

Yves Revel – Président – 06 88 75 93 40 – touchesdejazz@wanadoo.fr 

Marguerite Planchon – Relations avec la presse – 06 08 24 43 11 – marguerite.planchon@orange.fr

 

 

Bientôt le visuel du festival Touches de Jazz

Partager cet article

Repost 0

commentaires