Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 09:21

Après avoir insulté son maire et sa hiérarchie, sur le réseau social Facebook, un fonctionnaire des collectivités terriotoriales a été suspendu de ses fonctions.

 

logo facebookAprès s'être laché en avril 2010, sur sa page Facebook, un employé communal d'une commune rurale située entre Montfort l'Amaury et Thoiry (sce Parisien du 26 avril 2011) a été suspendu de ses fonctions pour une durée d'un mois, après être passé en conseil de discipline.

 

En novembre 2010, le maire de la commune, fait établir un constat d’huissier, puis fait traduire devant le conseil de discipline le fonctionnaire territorial indélicat, afin d’obtenir sa révocation.

Ce sera finalement une suspension d'un mois et non une révocation, pour ce fonctionnaire des territoriales qui  s'est excusé et n'a pas pensé qu'il pourrait être lu par des tiers.

 

" Facebook, et autres réseaux sociaux ne sont pâs des lieux pour critiquer librement son employeur, une personne, un politique.... La liberté d'expression n'exclue pas le respect d'autrui. On n'insulte pas les gens derrière un écran, un pseudo ...."

Partager cet article

Repost 0

commentaires