Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 09:31
Un mini-guide en ligne pour savoir régler un litige avec sa banque

Un différend vous oppose à votre banque ?
Réel dysfonctionnement ou difficulté de communication avec votre banquier ?
estiné à nous aider, un mini-guide mis en ligne est proposé par la Fédération bancaire française (FBF).

Afin d’éviter un recours devant le tribunal, généralement disproportionné avec l’enjeu du litige, vous pouvez commencer par prendre contact avec votre conseiller de clientèle, puis écrire au directeur de l’agence et encore, si aucune solution ne se dégage, vous pouvez écrire au service relations clientèle de votre banque.

undefineddocument à télécharger, pensez à visiter le site


Enfin, vous pouvez trouver une solution amiable en contactant le médiateur de la banque dont le champ de compétences a été élargi récemment à la gestion des contrats d’épargne et de prêt. Pour envoyer votre dossier au médiateur, utilisez l’adresse figurant sur votre relevé de compte ou sur votre convention de compte. Si vous ne parvenez pas à trouver comment joindre le médiateur de votre banque, une liste des coordonnées de tous les médiateurs des banques est accessible à partir du site "www.lesclesdelabanque.com".

La FBF est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 450 entreprises bancaires adhérentes de toutes origines (commerciales, coopératives ou mutualistes), françaises ou étrangères.

 
Communiqué www.lesclesdelabanque.com

Partager cet article
Repost0

commentaires