Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 13:19
Cet été, du 6 au 24 juillet, le Département des Yvelines accueille dans le cadre des Yvelines Campus des jeunes Yvelinois âgés de 12 à 18 ans.


Autour du Montfortois, voir les sites :
Haras National des Bréviaires,
La Bergerie Nationale de Rambouillet et Boissets (en pays houdannais).

Au sein de ses cinq lieux d’accueil sont proposés de multiples activités : cirque, équitation, slam, course d’orientation… La découverte de soi et des autres, la maitrise de nouvelles sensations constituent le « fil rouge » de ces Yvelines Campus d’été.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !

Renseignez vous sur www.yvelines-campus.fr.

Proposer aux jeunes des activités pendant les vacances scolaires (petites et grandes) dans un esprit de vraie mixité sociale, les sensibiliser aux valeurs de tolérance, de respect des autres et d’eux-mêmes, de citoyenneté, les aider à s’orienter dans leur vie personnelle ou professionnelle : tels sont les principes fondateurs des Yvelines Campus, opération de loisirs citoyens pour les jeunes Yvelinois de 12 à 18 ans.  Pour leur quatrième édition, les Yvelines Campus entendent bien renouveler le succès rencontré auprès des jeunes (22 000 passages enregistrés l’été dernier), avec l’objectif de qualité qui a toujours prévalu dans les choix de la politique « adolescence » du Conseil général des Yvelines.

Tout un programme !

  • Haras National des Bréviaires

Le Village Equestre souhaite faire découvrir au jeunes Yvelinois les joies de la promenade à cheval, la richesse de la relation avec l’animal et la beauté des paysages du département. Au Village Sportif, la capoeira sera à l’honneur. Aujourd’hui, les jeunes se montrent de plus en plus attentifs à l’environnement, la création d’objets issus de la récupération de déchets sera proposée au Village Artistique.

  • La Bergerie Nationale de Rambouillet

Au Village Découverte, vivre des émotions dans une ferme auprès des animaux et se familiariser avec les métiers de l’Agriculture, entrer dans le monde des aliments pour faire de son alimentation une activité ludique et équilibrée : un programme enrichissant pour les adolescents à une période où ils se posent des questions sur leur orientation professionnelle et sur leurs habitudes alimentaires.

  • Boissets

Pour tous ceux qui ont envie de « swinguer », le Village du Sport accueille le golf, un sport réputé pour la concentration qu’il requiert. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, l’escalade sera à la hauteur !  Comme à Rambouillet et aux Bréviaires, hauts lieux de l’équitation,  le site de Boissets fera la part belle aux activités équestres (équitation, attelage et éthologie).

  • La base nautique de Mantes -la-Jolie

Au Village du Sport, c’est l’aviron : la rame en équipe, la course de vitesse, la compétition, sont les mots d’ordre pour rivaliser avec les célèbres universités anglaises d’Oxford et Cambridge. La base nautique de Mantes-la-Jolie est le seul site qui propose le célèbre « Raid-City », avec la promesse d’une immersion totale dans la peau d’un aventurier.

  • L’Hippodrome de Maisons-Laffitte

A l’activité SelfDéfense du Village du Sport, rien ne sert de frapper ! Il faut savoir se défendre à point. Si vous avez un penchant pour les sauts périlleux, tentez le tumbling…

Les inscriptions doivent se faire à la journée, elles sont effectuées auprès d’associations, de clubs sportifs ou de loisirs, des collèges inscrits dans le dispositif « collèges ouverts ».

Pour découvrir plus en détail le programme proposé sur les  cinq sites par les Yvelines Campus ainsi que les vidéos de la session d’avril 2009, rendez-vous sur www.yvelines-campus.fr.

communiqué  : http://www.yvelines.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires