Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 09:35

"Vol" ou  "substitution" : le dossier de PLU, au coeur d'une  polémique qui fait grand bruit à Galluis, petit village Yvelinois. Les "responsables" s'expriment sur la toile.

 

panneau-galluisDéjà évoqué, il y a quelques jours,  cette affaire de village n'est pas banal.

 

Une histoire de clocher, chuchote-t-on dans les chaumières, comme il en existe de temps en temps dans nos petits villages ruraux où opposition et majorité s'affrontent.

 

Dans le cas présent, l'opposition constituée de 4 élus, sur les quatorze que compte aujourd'hui le conseil municipal, souhaitait avoir copie des documents du PLU, communication qui  semblerait leur être refusée.

Impossible de se faire communiquer les documents écrivent, au  procureur et au nouveau prefet de Versailles, les 4 élus de Galluis notre village.

 

Samedi 15 janvier, deux d'entre eux se seraient rendus en mairie pour prendre copie du dossier du PLU. Dans  l'impossibilité de photocopier le document, un des conseillers aurait "subtiliser le dossier" afin de le faire photocopier chez un imprimeur, pour ensuite le ramener en mairie ou plutôt  à la gendarmerie de la Queue lez Yvelines, la mairie étant par le suite fermée pour  cause de "vol de document administratif".

 

Une affaire de politique locale à dénouer.

Mme le Maire a déposé plainte à la gendarmerie, pour "vol de documents administratifs".

 

Souhaitons que majorité et opposition municipale, finissent par trouver un terrain d'entente, qui serait plus favorable aux gallusiens, sans que la justice n'est à s'en mêler.

 

les sites concernés :

Mairie  Galluis un village à vivre : http://www.galluis.fr/

Galluis notre villagehttp://www.galluis-notre-village.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Luc - dans Chroniques locales
commenter cet article

commentaires