Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 21:06
Le football club de Saint Rémy l'Honoré recevait Triel sur Seine en match de coupe des Yvelines.

Le 3ème logo pour l'équipe saint-rémoise


La chronique de SEB :
Le petit mange le gros….

Une division sépare les deux formations au début de ce match. L’équipe visiteur évolue en Excellence, quant à l’équipe de notre village elle joue en première division.

Dès le début du match les joueurs de notre village prennent la possession du ballon. En effet,  poussés par leurs motivations, mais également par le vent, les joueurs Saints Rémois occupent la moitié de terrain adverse. Ils mettent de plus en plus leur jeu en place, au fur et à mesure que le temps s’écoule dans cette première période. Les Saint-Rémois sont dynamiques lors des phases offensives et solides lorsque celles-ci deviennent défensives. La solidarité dont fait preuve l’ensemble des joueurs permet au bloc équipe d’évoluer très haut sur le terrain. Cela a pour avantage de faire monter l’équipe grâce à des récupérations de balles dues à un pressing efficace.
Le vent oblige l’équipe de Triel à jouer en contre, cependant peu d’opportunités leurs sont données, lorsque les joueurs franchissent le milieu de terrain. Toute fois sur une phase offensive adverse l’équipe Saint-Rémoise est prise au dépourvu…L’attaquant vient buter sur Denis, notre gardien qui était sorti dans ses pieds.
Le travail commence à payer au bout d’environ vingt minutes de jeu. Sur une action venue de la gauche, Teddy prolonge de la tête une touche réalisée par Johan, et Clément intelligemment placé dans les 6 mètres du portier adverse, propulse le ballon dans les filets par une tête smashée.
La formation Saint Rémoise mène alors Un but à Zéro.

Rien ne sert de mener au score si c’est pour se relâcher après, les joueurs de notre village accentuent la pression sur le but adverse en créant de belles offensives. Sur un corner repoussé par la défense Léo est lancé en profondeur, il déborde son vis-à-vis, lève la tête centre pour Teddy qui arrive lancé au second poteau…malheureusement le ballon frôle la barre transversale alors que le gardien était battu.

 

 

 
Cette phase de jeu ne déstabilise pas pour autant notre équipe qui a la volonté de concrétiser sa domination en marquant de nouveau. Les joueurs de St Rémy poussent toujours, sur un corner tiré astucieusement par Hugo au premier poteau, Teddy est à la réception de celui-ci et marque par un extérieur du pied… Cependant ce but ne peut pas lui être accordé directement puisqu’il a effleuré le maillot d’Alex
(Nous demanderons à la Fifa).
A défaut d’avoir trouvé le réel buteur (personnellement je vote pour TEDDY), la formation Saint Rémoise mène deux buts à zéro.
Les joueurs de notre village défendent avec soin afin de préserver cet avantage jusqu’à la mi-temps…En revanche sur une dernière offensive de Triel, la défense laisse partir l’attaquant seul au but. Il déborde le gardien sur la droite et pousse le ballon en direction du but vide…Cela était sans compter sur le retour de Clément qui « s’arrache» pour tacler le ballon en corner.
La mi-temps est sifflée sur cette dernière occasion.

 

 




Le plus facile est passé, maintenant il reste à évoluer 45 minutes contre le vent, la défense va être mise à rude épreuve. Notre équipe entame cette seconde période avec un avantage conséquent. Dès le début de cette mi-temps, l’équipe Saint Rémoise est obligée de reculer afin de ne pas se faire surprendre par le vent venant de face. La domination change de camp, sans toutefois permettre à l’équipe de Triel de revenir au score. En effet si l’équipe Saint Rémoise subit le jeu adverse, le bloc défensif répond présent en sevrant de ballon les attaquants adverses. Le vent n’entrave pas la volonté saint-rémoise de créer du jeu, au contraire la motivation d’augmenter ce score est bien présente.
Diverses offensives sont menées de part et d’autres du terrain. A plusieurs reprises la formation de notre village et proche de concrétiser ses envies, en vain. Sur une touche venue de la droite réalisée par Alex, Hugo s’empare du ballon et tente une frappe lobée de l’extérieur du pied droit…Le gardien trompé par le flottement de balle ne peut que toucher le ballon sans l’empêcher d’entrer dans son but. La formation Saint rémoise mène alors parTrois buts à Zéro.
Cette domination au tableau d’affichage donne des ailes à l’ensemble de l’équipe qui ne veut pas perdre ce match si bien engagé.
L’équipe de Triel domine toujours territorialement l’équipe Saint rémoise. Sur une action venue dans l’axe de la défense, l’attaquant adverse échappe à la vigilance des défenseurs et se présente seule face à notre portier. Il tente une frappe puissante… Denis toujours présent dans ses buts réalise encore une fois une jolie parade. La défense plie mais ne rompt pas…Dans la foulée une seconde action permet aux joueurs adverses de pénétrer dans notre surface de réparation, le ballon échappe à notre portier et prend la direction de notre but…Alex bien revenu est présent pour le dégager et par la même occasion marque un joli but….il retrouve ainsi le chemin des filets !!!
Malgré sa bonne volonté de permettre à l’équipe de notre village d’accroître son avantage au score, le but d’Alex (et de personne d’autre) est marqué dans nos propres filets….

Les deux formations ne sont séparées par seulement deux buts au tableau d’affichage.
Sur la fin de la partie les joueurs Saint-Rémois s’appliquent à défendre de la meilleure manière qu’il soit. Ils stoppent les assauts de l’équipe de Triel par une défense agressive et solidaire. Cette volonté de gagner ce match est récompensée, malgré une dernière frappe sur la barre des attaquants adverses, puisque l’arbitre siffle la fin de la partie sur le score de 3 buts à un…

Les joueurs de notre formation ont fait preuve de combativité, d’orgueil, de motivation et de maîtrise …voila le savant cocktail d’une victoire construite de bout en bout contre une équipe soit disant plus performante que la notre…

Bravo à tout le monde (joueurs, dirigeants et président) !!!!

Formation du jour :

Gardien : Denis.
Défenseurs : Alex, Johan, Sébastien, Franck.
Milieux : Clément, Sébastien, Hugo, Eric.
Attaquants : Léo, Teddy .

Remplaçants : Bruno , David.

Coach : Jonathan.
Arbitre de touche  : Luis
Dirigeants : Arthur, Manu, Antonio, Philippe.

Supporter : Jorge, Moussa, Marco, le papa de Clément….merci à vous !!

Les résultats de la coupe CDM :
Passe au second tour les équipes en foncé sur fond jaune.

Chanteloup Us 7 2 - 3 Montigny Btx 8
Villennes Org 7 2 - 1 Beynes Fc 7
Sartrouville 7 1 - 1
T.a.b 2 - 3
Breuillois Fc 8
Paris Sg 8 0 - 1
Serbie 78 U.S. 7
Gazeran Afl 1 - 3 Bois Arcy As 7
Breuillois Fc 7
3 - 1 Plaisir Fo 7
Neauphle Rc 7 3 - 0 Velizy Asc 7
Mesnil St Den 7 2 - 0 Houilles Ac 8
St Cyr Luso Fr 7 - Velizy Fpjv 7
Croissy Us 7 0 - 3 Acheres Cs 7
Mantois 78 Fc 7 1 - 0 Gambais As 7
St Remy Hon 7 3 - 1 Triel Ac 7
Mesnil Roi As 7 2 - 1 Maurepas As 7

Prochain match, dimanche 12 octobre à 9h30, en match de championnat contre Vélizy Asc7 à Saint-Rémy l'Honoré

le compte-rendu du 1er match de coupe Football : Coupe des Yvelines C.D.M : les résultats du 1er tour

 le site du district des Yvelines
le site de la fédération française de football
Partager cet article
Repost0

commentaires